Actes de Vatopedi : Tome 2, De 1330 à 1376, édition by Jacques Lefort, Vassiliki Kravari, Christophe Giros, Kostis PDF

By Jacques Lefort, Vassiliki Kravari, Christophe Giros, Kostis Smyrlis

ISBN-10: 2283604621

ISBN-13: 9782283604625

Show description

Read Online or Download Actes de Vatopedi : Tome 2, De 1330 à 1376, édition diplomatique bilingue français-grec ancien PDF

Best french books

Extra info for Actes de Vatopedi : Tome 2, De 1330 à 1376, édition diplomatique bilingue français-grec ancien

Example text

L’activité de Pierre ne le satisfaisait pas : il reprochait à leur association, telle qu’il la voyait à Pétersbourg, de n’être qu’un pur formalisme, et il se disait, sans attaquer toutefois les fondements de l’institution, que les maçons de Russie faisaient – 33 – fausse route en s’éloignant ainsi des principes sur lesquels elle était fondée ; aussi se décida-t-il à aller à l’étranger pour se faire initier aux mystères les plus élevés. Il en revint dans le cours de l’été de 1809. Les maçons de Russie avaient appris par leurs correspondants que Besoukhow, ayant su gagner la confiance des hauts dignitaires de l’ordre, avait été, par suite de son initiation à la plupart de leurs mystères, promu au grade le plus élevé, et qu’il rapportait avec lui beaucoup de projets ; ils vinrent le voir dès son arrivée, et crurent remarquer qu’il leur ménageait une surprise.

C’était un lit élevé, avec un édredon et cinq étages d’oreillers de différentes grandeurs. Natacha y disparut tout entière ; attirant à elle la couverture, elle se fourra dessous, s’y enroula, s’y recoquilla et passa la tête sous le drap, qu’elle soulevait de temps à autre pour voir ce que faisait sa mère. La comtesse, ayant terminé ses génuflexions, s’approcha de sa fille avec un air sévère, qui fit aussitôt place à un tendre sourire : « Eh bien, eh bien, dit-elle, tu te caches ? – Maman, peut-on causer, peut-on ?

C’est le ministre de Hollande, » dit-elle en indiquant un homme âgé et entouré de dames, qu’il faisait pouffer de rire. « Ah ! voilà la reine de Pétersbourg, la comtesse Besoukhow, ajouta-t-elle en désignant Hélène, qui faisait son entrée. Comme elle est belle ! Elle ne le cède en rien à Marie Antonovna ! Regardez comme jeunes et vieux s’empressent à lui faire leur cour… Elle est belle et intelligente ! On dit que le prince en est amoureux fou… et celles-là, voyez, elles sont laides, mais encore plus recherchées, si c’est possible, que la belle Hélène ; ce sont la femme et la fille d’un archimillionnaire !

Download PDF sample

Actes de Vatopedi : Tome 2, De 1330 à 1376, édition diplomatique bilingue français-grec ancien by Jacques Lefort, Vassiliki Kravari, Christophe Giros, Kostis Smyrlis


by David
4.2

Rated 4.38 of 5 – based on 29 votes